mardi 6 avril 2010

Un engrais malin pour les rosiers

Le début du printemps est le meilleur moment pour mettre en forme les rosiers. Pour leur donner de la vigueur apportez-leur un engrais naturel qu'ils apprécieront beaucoup. Remplissez un sac de toile de suie de cheminée à bois. Trempez-le dans l'eau et lorsque cette suie aura pris la consistance d'un liquide épais,arrosez-en les pieds de vos rosiers. Dans quelques temps je vous direz comment vaincre l'ennemi n°1 des rosiers : le puceron.....
Posté par arlancoise2 à 18:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

dimanche 11 octobre 2009

Le tuyau du jour

Les températures clèmentes de ce début du mois d'octobre, nous font presque oublier que nous sommes en automne. En jardinier averti, mieux vaut se prémunir des premiers froids et songer au rangement  des outils et accessoires de jardin. Pour retrouver le tuyau d'arrosage en parfait état le printemps prochain, enroulez - le à l'intérieur d'un pneu usagé. Vous lui garantirez les 2 conditions indispensables à son bon fonctionnement : être à l'abri des cassures (puisqu'il est enroulé) et être protégé des intempéries. Vous pourrez... [Lire la suite]
Posté par arlancoise2 à 18:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mardi 25 août 2009

Comment venir à bout des poils d'animaux ?

Nos chiens et nos chats les perdent facilement, et c'est fou de voir combien ils tiennent sur les vêtements, les tapis ou les sièges en tissus. Pour parvenir à les en faire partir, glissez une brosse à l'intérieur d'un bas en nylon. Vous serez surpris du résultat.
Posté par arlancoise2 à 19:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
vendredi 24 juillet 2009

Les vertus du bicarbonate de soude.

Le bicarbonate de soude est un produit connu pour ses multiples applications. Il peut-être utilisé pour l'hygiène du corps,l'entretien courant de la maison,du linge ...........Peu onéreux,il est aussi sans danger pour l'environnement. Savez-vous qu'en ajoutant une pincée de bicarbonate de soude à l'eau de cuisson de vos légumes verts, ils garderont leur belle couleur et vous réduirez sensiblement leur temps de cuisson ? Comptez 6 à 7 mn pour les haricots verts !
Posté par arlancoise2 à 17:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
lundi 8 juin 2009

Comment dégivrer le congélateur ?

Cette opération n'est pas toujours chose aisée et le dégivrage doit-être très rapidement mené, car les aliments qu'il contient risquent de souffrir de leur passage à une température ambiante. La première des précautions à prendre est de débrancher votre congélateur. Après l'avoir vidé de son contenu, munissez-vous d'un sèche-cheveux et dirigez l'air chaud entre les parois et la glace. Celle-ci se décollera par plaques et vous n'aurez plus qu'à effectuer le nettoyage.
Posté par arlancoise2 à 19:40 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
lundi 11 mai 2009

Fini la corvée d'épluchage !

C'est en faisant déguster ma confiture de rhubarbe "faite maison", qu'une collègue de travail m'a indiqué une astuce pour éviter l'épluchage des tiges. Si je l'avais su plus tôt...!. Munissez-vous d'un grand ciseau coupez transversalement les tiges en petits tronçons et le tour est joué !. Cette méthode marche aussi pour les côtes de bettes.
Posté par arlancoise2 à 11:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

dimanche 12 avril 2009

Vous saurez tout (enfin presque!) sur les oeufs.

En ce week-end pascal le lien est tout trouvé pour parler des oeufs. Un dicton populaire nous invite à ne jamais mettre tous nos oeufs dans le même panier. Je vous en propose un autre : " Ne cassez jamais tous vos oeufs dans le même saladier ". La présence d'un seul oeuf avarié rendrait tous les autres inutilisables. Si vous avez un doute quant à leur fraîcheur, plongez-les dans l'eau froide salée : s'ils flottent, mieux vaut les jetter; s'ils restent à mi-hauteur, ils ne sont plus très frais; s'ils tombent au fond et s'ils... [Lire la suite]
Posté par arlancoise2 à 14:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
dimanche 15 mars 2009

Comment éloigner les taupes.

Voici deux moyens de repousser du jardin ces petits mammifères fouisseurs qui en cette période de l'année sont en pleine action. Ramassez 1kg de feuilles de sureau. Laissez macérer en plein soleil une semaine dans 10l d'eau de pluie. Filtrez puis versez dans les taupinières. Vous pouvez aussi introduire dans les trous qu'elles fréquentent des boules de naphtaline.
Posté par arlancoise2 à 10:53 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
lundi 2 février 2009

A la chandeleur.......

Je ne vous apprends rien, si je vous dis qu'aujourd'hui 2 Février, c'est la chandeleur. Peut-être allez-vous faire des crêpes ?  Pour que votre pâte soit plus légère, ajoutez-y 1 verre de bière ou 1 blanc d'oeuf battu en neige. Si vous n'avez pas le tour de main et si en dépit de vos efforts vous n'obtenez pas une pâte lisse, passez celle-ci au tamis et écrasez les grumeaux avec une spatule. Vos crêpes sont cuites, et vous voulez les garder au chaud ? maintenez-les dans un plat muni d'un couvercle au-dessus d'une casserole d'eau... [Lire la suite]
Posté par arlancoise2 à 08:33 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
vendredi 2 janvier 2009

Lendemains de fête difficiles ?

Dur dur les lendemains de fête, surtout quand ils sont arrosés un peu plus que d'ordinaire. Ils laissent parfois la tête lourde et le coeur au bord des lèvres !!. Voici un remède radical qui devrait vous aider à vous sentir mieux. Prenez à jeun le mélange suivant : un demi-verre d'huile d'olive, un jus de citron, 1 c à c de crème fraîche et agrémentez le tout d'un jaune d'oeuf sucré. Le seul vrai problème est de savoir si l'on préfère rester dans un état second ou trouver le courage d'avaler cette mixture.
Posté par arlancoise2 à 17:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]