Petite rétrospective des animations et activités sur un trimestre.

En mai quelques résidents avaient un dur challenge à relever,celui de remporter le maximum de médailles aux Olympiades de Cournon.

Une manifestation regroupant plus de 1000 participants venus s'affronter dans la joie et la bonne humeur à des jeux de mémoire,d'adresse.........sous l'oeil avisé d'arbitres impartiaux.

En images nos médaillés !!!

olympiades 2 011

olympiades

Certaines activités ont aussi un rôle pédagogique. Pour parfaire ses connaissances en produit cosmétique,rien de tel que la visite d'une savonnerie

savonnerie

Le 11 juin les résidentes voulant participer à la journée mondiale du tricot devaient exécuter un carré de laine donnant lieu à la création d'une oeuvre commune.

Une scéance d'initiation à l'art floral a été organisée en juillet avec la complicité de Mme M.Archer fleuriste à Arlanc. Quelques dames ont réalisé une composition du plus bel effet !

atelier floral

composition florale

Au total ce sont six compositions qui ornent l'établissement.

Cet atelier sera renouvelé au mois de septembre.

Le mois de Juillet plutôt frais et pluvieux a tout de même permis  aux résidents de profiter d'un repas en extérieur en l'occurence un barbecue.

Le 14 Juillet, les enfants de la colonie de Malvières venaient offrir un spectacle de chants et danses. Un échange intergénérationnel trés apprécié de tous.

Le 19 Juillet aprés-midi, un groupe folklorique esquimaux faisait halte à la maison de retraite. Une prestation qui à réchauffé le coeur des résidents mais malheureusement pas la température extérieure !

flolklore esquimaux