En ces temps difficiles, où le pouvoir d'achat des français baisse chaque jour, où le pétrole devient de plus en plus cher, les français vont une fois de plus être la victime d'une décision de la France d'en haut (comme disait notre ex premier ministre) et de la société de consommation dans laquelle nous vivons.

Tout commence il y a quelques années, nos fournisseurs d'accès à Internet ou au téléphone mobile ont décidé et nous ont imposé dans leurs forfaits des accès à la télévision ou à la musique, via nos moyens de communication. Aujourd'hui, l'Etat, pour dieu sait quelles raisons, décide de supprimer la publicité sur les chaînes publiques (France 2, 3 et 5). Ce qui devrait être qu'une rejouissance pour le spectateur, qui n'aura plus à supporter les longues minutes de coupures entre les programmes, sera un énorme manque à gagner pour france télévision. Et devinez qui va payer ??? Nous bien sûr !! Tout d'abord par une augmentation de la redevance (fallait bien que cela arrive) et bien sûr par une taxe sur les abonnements Internet et mobile (parce que ces fournisseurs propose l'accès aux programmes télévisuels à leur abonnés).

Alors moi, je dis oui à la publicité à la télévision qui paie les salaires exorbitants des présentateurs de France télévision et non a une nouvelle ponction dans le porte-monnaie des français.

Alors j'appelle, tout ceux qui comme moi sont abonnés à des forfaits mobile et Internet, à la mobilisation via les forums, les blogs, les SMS, etc... afin que l'Etat réfléchisse à d'autre moyen de paiement. Nous ne sommes pas des vaches à lait !!!